Nous sommes partis le samedi 21 janvier après une nuit quasi blanche entre les bus de nuit pour aller à Roissy et le retard à l'enregistrement. Heureusement, à Marseille on ne changeait pas

départ de la rando, sans avoir le temps d'aller acheter des chèches... Enfin, ce n'était pas grave vu qu'il n'y a pas eu de vent de sable!! Nous avons ensuite roulé l'après midi, avant de poser un premier bivouac vers 16h30.Arrivés à 14h à Djanet, nous sommes directement montés dans les 4x4, en direction pour le Et dodo à 20h, on était crevés!!
Le lendemain, nous avons roulé en 4x4 le matin, avec des pauses pour profiter des dunes, puis

Le 3ème jour, nous avons continué dans le même type de décor, avec ça et là quelques micro dunes appuyées contre les falaises. Après un repas de

Le 4ème jour, après un réveil pour assister au lever du soleil sur les dunes,

Le 5ème jour, nous avons traversé un paysage plus

Le 6ème jour, nous avons marché le matin à travers un oued avec du sable

Le lendemain, nous avons repris les 4x4 pour une dernière demi-journée,

Et ensuite, malheureusement il fallais repartir en France, où nous sommes arrivés juste avant la fermeture d'Orly, mais juste après le départ des derniers transports en commun!! Tout ça après une escale de... 3h30 à Marseille!!
Au final, le séjour était on ne peut mieux : groupe très sympa, tolérant et respectueux des autres, guides très sympas aussi, paysages variés. Temps impeccable, pas de vent de sable, des températures correctes la nuit (toujours positives) et la journée il devait faire dans les 20°, avec un peu de vent pour que le soleil soit supportable!!
Les jours de marche étaient très minutés : départ 8h arrivée 12h, départ 14h arrivée 17h, quel as ce Kouzou!!
Cette première expérience du désert nous a donné envie de repartir, c'était vraiment extra, aucun mot n'est assez fort pour décrire cette expérience!
Encore merci à tous les marcheurs, dans le désordre Anne, Maryline, les 3 Brigitte, Alain, Eric, Sandrine, Guy, Georges, Henri et à notre guide Kouzou, et aux accompagnateurs Guali, Mohammed, Ibrahim, Kacim, Marmoud et Hamza. Et je recommande bien sûr à quiconque de passer par Point Afrique, qui est une coopérative dont le but est de développer durablement le tourisme dans les pays d'Afrique!!