Lundi 8 mars : On commence par 6 km de plat dans une jolie forêt avec des fougères partout, puis ça commence à monter.
Et encore monter... et encore plus... On prend super cher, surtout que le chemin est ravagé par les tremblements de terre de cet hiver : beaucoup d'arbres énormes retournés et de petits ponts brisés. On finit quand même par arriver sur la crête, on a une belle bue sur le lac de Te Anau. On se fait un peu déséquilibrer par le vent avec nos gros sacs, dire qu'ils en ont prévu plus demain... Au refuge on rerencontre un couple de canadiens qu'on avait vus au camping de Queenstown. On visite une grotte qui ne ressemble à rien avec eux.

Aujourd'hui on marche sur les crêtes, avec du vent à 85km/h, on apprécie les surpantalons, il fait trop froid quand on s'arrête. On a de belles vues sur la rivière qu'on longera demain. On ne monte pas au sommet du Luxmoore, le vent forcit trop quand on arrive. Puis au bout de 3 heures de marche on entame la grande descente dans la forêt, plus jolie que la première mais elle ne vaut pas celle du Routeburn!!
Mercredi 10 mars : On se réveille les derniers, il pleut à torrents dehors, ce qui a reformé les cascades. On enfile notre équipement de combat sur juste T-Shirt et culotte, pas la peine de tremper d'autres affaires. Et c'est parti pour 17 km non stop, on ne peut pas s'arrêter pour manger sous cette pluie. La forêt est magnifique, on voit une énorme cascade qui crahce de l'eau très loin avec le vent.
Niveau humudité, au bout d'une heure ça transperce, aubout de 2 heures on dégouline!! Le chemin est une flaque d'eau géante, et on traverse des torrents à gué ce qui permet à Sophie de se mouiller les pieds... On arrive au refuge en ayant bien faim, et après 2h de mal violent à l'épaule pour Sophie qui a marché très lentement pendant la dernière heure du coup, mais les
bâtons sur le plat c'est pas la spécialité de son épaule apparemment...
Puis c'est au tour du pied de Sophie d'être à l'agonie, les compeed ont creusé l'ampoule ça suppure de partout franchement achetez plutôt des pansements de seconde peau... au moins ça fond pas dans les chaussettes avec les frottements...
Jeudi 11 mars : Rien n'a séché mais il fait super beau!! On finit le petit bout de marche qui reste, à l'arrivée il y a un terrain découvert bien dans le vent où on peut tout faire sécher, nickel!! Davit rencontre chouchounet dans la forêt. C'est un petit oiseau curieux qui lui tourne autouren faisant de petits bonds et en picorant, tout en gardant un regard attentif et curieux sur lui et ses bâtons de marche.Au bout de quelques minutes d'approche précautionneuse, il a le courage de venir taper sur le bâton avec son bec avant de prendre le large à toute allure!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Mettez votre commentaire!!