dimanche 1 janvier 2006

NZ, les dauphins : 16-17 mars

Mardi 16 mars : On achète un appareil photo waterproof en espérant que ça rende, on enfile des combinaisons et on regarde un petit film rigolo qui nous explique comment attirer l'attention des dauphins : en plongeant sous l'eau, en tournant avec eux et en faisant des bruits. Puis le bateau nous amène au banc de dauphins.
En tout on nage 4 fois, le bateau nous reprenant pour nous ramener vers eux car on est plus
lents. C'est super, ils sont plein à nous nager autour, et on arrive à tourner avec quelques uns, mais c'est bien fatiguant!! Puis on reste sur le bateau à les regarder sauter, ce sont des Dusky Dolphins qui ont la particularité d'adorer ça. On apprend aussi que les cicatrices qu'ils ont tous sont des blessures qu'ils se font pendant l'acte sexuel, et que c'est le seul animal qui a des relations sexuelles hors période de reproduction!!
A midi on goûte de la langouste, spécialité du coin, franchement on trouve que les langoustines ça a le même goût... Puis on remonte vers Picton avant de prendre le bateau pour Wellington, avec une chambre à lits jumeaux incluant une douche, génial!!

Mercredi 17 mars : Bus pour Turangi, notre point de chute pour faire le Tongariro Crossing demain. A l'arrivée on fait 1 heure d'escalade sur le mur de l'auberge de jeunesse extreme backpackers, avant de retrouver notre super tente!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mettez votre commentaire!!